Arrivée à Abidjan de l'épouse du Roi du Maroc, la Princesse Lalla Salma

  • 14/03/2014
  • Source : APA
Son Altesse royale, la princesse Lalla Salma, l’épouse du Roi du Maroc, est arrivée vendredi après-midi, à Abidjan, pour prendre part dans la soirée, aux côtés d’autres personnalités, au gala de charité dénommé « cabaret du cœur » pour la mobilisation de fonds qui serviront à l’équipement de l’hôpital « mère-enfant » en construction à Bingerville (18 km à l’Est d’Abidjan), à l’initiative de la Fondation Children of Africa.

L'avion transportant l'épouse du Roi du Maroc a atterri à 13h55, heure locale et Gmt sur le tarmac de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët (Sud d'Abidjan).
 
A sa descente d'avion, elle a été accueillie par la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara qui avait à ses côtés la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté et plusieurs membres du gouvernement. 
 
Vêtue d'un ensemble blanc (veston et pantalon), avec un sac à main marron et portant des lunettes, la princesse Lalla Salma a pris un bain de foule à l'aéroport où les populations sont sorties massivement pour lui réserver un accueil chaleureux. 
 
Des acteurs du monde culturel et sportif seront également présents à ce rendez-vous dinatoire pour rassembler les trois milliards de FCFA nécessaire à la construction et à l'équipement de cet hôpital. 
 
Parmi eux, les Français, Alain Délon et Richard Berry, l'américain Gary Dourdan de la série « Les Experts », la Malaisienne Michèle Yeoh qui a joué le rôle de la Birmane Aung San SuuKyi dans le film « The Lady Trailer ».
 
Les musiciens ivoiriens tels Alpha Blondy, Magic System, Monique Séka et Aïcha Koné, le Congolais Fally Ipupa, Mc Solar de France, et le groupe antillais Kassav vont aussi égayer les 800 invités à cette soirée.
 
L'athlète Murielle Ahouré revenue de la Pologne d'où elle a décroché, dimanche, une médaille d'argent sur les 60 mètre Dame, va prendre aussi part à cette cérémonie de bienfaisance.
 
Les travaux de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, ont été lancés le 29 juin 2013 avec la pose de la première pierre par le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara dont l'épouse, Dominique Ouattara, Fondatrice de la Fondation Children of Africa est l'initiatrice du projet.
 
Ce lancement a été possible grâce à « la générosité des donateurs » qui ont levé des fonds au cours d'un diner gala organisé en février 2012 dans la capitale économique ivoirienne.
 
Children of Africa est une fondation destinée à aider les enfants d'Afrique, soit directement par des actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des associations qui œuvrent dans la protection de l'enfant.
 
Les actions de Children of Africa prennent en compte les secteurs du social, de l'éducation, de la santé et l'aide aux femmes depuis quelques années.