Ascension Day/2è édition : Dr Billy Wilson invite les chrétiens du monde entier à faire de l’évangélisation leur mission première

  • 27/05/2022
  • Source : LeBabi.net
Célébration chrétienne commémorant la montée du Christ 40 jours après la pâques, la fête de l’ascension est célébrée partout dans le monde. Dans ce même élan, la chaîne de télévision LMTV a organisé ce jeudi 26 mai 2022, son programme annuel dénommé « Ascension Day » au sein du temple le chandelier de l’église des Assemblées de Dieu sise à Cocody Angré en présence d’éminentes personnalités et de leaders chrétiens venus de partout dans le monde pour la circonstance.

Organisée autour du thème : « Roi de gloire », l’ascension Day 2022 s’est déroulée sur deux jours (25 et 26 mai) avec pour orateur principal le Dr Billy Wilson. La journée du mercredi 25 mai a vu environ 600 hommes et servantes de Dieu formés par ce dernier sur deux thématiques à savoir « Leadership et intégrité » et « serviteurs et leadership ».

Ce jeudi, devant environ un millier de personnes (spectateurs) et les abonnés de LMTV, le Dr Billy Wilson, président de la communauté pentecôtiste mondiale et de l’université américaine Oral Roberts, a instruit les chrétiens protestants et évangéliques sur le thème de cette année.

Il s’est attelé durant le culte à inculquer à l’assemblée l’essentiel de la mission que le Christ a confiée aux hommes lorsqu’il montait dans les cieux. En effet, lors de son intervention, il a exhorté le corps du Christ à mener à bien la grande commission.

« Allez et faites de toutes les nations des disciples ». Telle se décline cette mission ô combien importante aux yeux de l’Eternel.

Il a tenu à préciser d’entrée qu’une seule personne convertie à la capacité en retour d’inciter à la conversion de millions d’autres. Pour lui, la puissance qui réside en une seule personne est inimaginable.

S’appuyant sur Marc 16 : 15-16, Marc 7 :31, Luc 23 et Acte 8, il a instruit le peuple de Dieu sur 4 points qui représentent les préoccupations essentielles de Dieu pour la création.

Il a révélé que ce qu’il faut comprendre par la grande commission, en tant que chrétien, c’est que chaque personne compte pour Dieu, que l’évangile est destiné à tout le monde, que Dieu ne veut point qu’un seul homme périsse et que l'évangile soit annoncé à une personne pour une personne.

« Lorsqu’une seule personne est sauvée, il y a une grande célébration dans le ciel. Il y a des réjouissances dans la présence de Dieu parce qu’une seule personne est une porte ouverte vers une multitude », s’est-il réjoui.

Le Dr Billy Wilson, pour mener à bien cette mission, a invité les chrétiens du monde entier à œuvrer de concert. Il précise néanmoins que c’est en étant remplis du Saint Esprit partout en tout temps qu’ils pourront réussir ce divin pari.

Selon l’orateur du jour, bien que la pandémie du coronavirus ait dévasté le monde, elle a préparé les survivants à un nouveau réveil. Pour le Dr Billy Wilson le moment est idéal pour exécuter la grande commission. 

« Nous sommes sortis de la pandémie, le monde s’apprête à expérimenter le plus grand réveil de son histoire. Chaque nation sur la terre a été affectée par la maladie du covid-19 (…) je crois que ce qui est arrivé pendant la pandémie a préparé le cœur des générations nouvelles pour la bonne nouvelle du Seigneur Jésus » va-t-il dire pour terminer.

Accompagné du groupe de louange de LMTV dénommé OWR HA’OLAM (lumière du monde), Il a par la suite conduit un fort et intense moment de prière qui a vu la délivrance et la restauration de certaines âmes pour la gloire de Dieu.

Dieudonné Gollet, le Directeur général de LMTV, structure organisatrice de cet évènement, faisant le bilan au terme de la célébration, s’est réjoui de l’organisation qu’il juge réussie. 

« Ça été un moment excellent, hier nous sommes venus, il y avait près de 600 pasteurs qui ont été formés. Le Seigneur ne se trompe jamais, il nous a convaincu d’inviter le Dr Billy Wilson et nous l’avons fait. Le public est satisfait ».

Il a tenu à rappeler si besoin en est encore que la mission première de la télévision qu’il dirige est de diffuser la bonne parole de Dieu et permettre au public d’être édifié.

« C’est juste le jour de l’ascension que nous avons voulu célébrer en invitant certains de nos frères et d’autres pays et en rassemblant tous les présidents des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire à se joindre à nous », va-t-il dire pour terminer tout en encourageant les chrétiens évangéliques à célébrer cette fête qui est à ses yeux aussi importante que la pâques.

Pour rappel, l’ascension Day 2022 s’est déroulée autour du thème « Roi de Gloire » et à réuni en terre ivoirienne des délégations venues du Niger, du Cameroun, du Benin, du Burkina Faso, du Congo, du Mali, de la RDC et du Togo.

Varol