Assainissement urbain: environ 200 poubelles offertes à la mairie de Korhogo (Nord)

  • 08/06/2014
  • Source : AIP
Korhogo – Le directeur général de la Société abidjanaise de salubrité (SAS), M. Luc Bilau, a, vendredi, offert 200 poubelles d’une valeur de 8,5 millions de FCFA à la mairie de Korhogo (Nord), lors du lancement du projet de professionnalisation de la filière des déchets solides ménagers initié par l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR).

Ces poubelles, d’une capacité de 80 litres chacune, seront installées le long des voies, afin d’aider les populations à préserver un "cadre de vie sain et propre" dans la commune et éviter de jeter les ordures dans les caniveaux et en bordure de voies.
 
Selon le premier responsable de la SAS, ces poubelles sont résistantes contre le feu, le soleil et les intempéries.
 
Le ministre d’Etat à la présidence, maire de la commune de Korhogo, M. Amadou Gon Coulibaly,  a remercié le directeur de la SAS pour ce don qui vient accompagner les actions de  lutte contre l'insalubrité dans la commune de Korhogo.
 
La Société abidjanaise de salubrité a pour mission de collecter les déchets tout en donnant des emplois aux populations ivoiriennes. Elle  a aussi un volet social pour soutenir les maires qui la sollicite.
 
La SAS emploie 280 personnes et dispose de 30 véhicules de ramassage.  
 
Lors de la visite du Président Alassane Ouattara à Korhogo en 2013, elle a offert 150 bacs d’un coût  de plus de 20 millions de FCFA à la mairie.
 
Apk/kkp/ask