Assassinat du muezzin principal de la Grande Mosquée de Man : toute l'affaire

  • 13/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Le Muezzin principal de la Grande Mosquée de Dioulabougou de Man a été tué par des inconnus tôt le samedi matin dans l’enceinte même de ladite mosquée rapportent plusieurs sources concordantes dans la capitale de la région du Tonkpi.

Selon des sources sur place, des témoins rapportent que des fidèles se rendant à la première prière du matin auraient surpris un individu en boubou blanc gesticulant assis à califourchon sur une personne, qui étatit le muezzin en question.

Le présumé auteur du meurtre aurait, selon les divers témoignages, crié « Allah Akbar » avant de piquer d’une multitude de coups de couteau la victime.

Il aurait également arraché les yeux de sa victime avant s'asseoir sur lui pour psalmodier des versets coraniques jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a mis aux arrêts

L’agresseur dont le nom n’a pas été révélé aurait été remis à la police après avoir, selon notre source, déclaré qu’il n’a pas agit seul. La police a procédé au constat d’usage et ouvert une enquête.

Le quartier « Dioulabougou » où se situe la grande mosquée de Man est en effervescence depuis la découverte du corps de celui qui avait la charge d’alerter les fidèles dès l’heure de la prière.

En attendant la suite de l’enquête l’assassin risquait pour peu un lynchage dès l’annonce de cette mort attroce de celui qui pendant des années appelait ses frères à la prière. 

Avec Autres Presse