Attaque de Bassam : Les différentes mesures prises par le Gouvernement

  • 14/03/2016
  • Source : Lebabi.net
A l’issue d'un conseil de ministres extraordinaire présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien a annoncé des mesures visant à maintenir la sécurité.

Ainsi, l’activation du plan d’action contre le terrorisme (PACT) au niveau rouge.
 
Le Gouvernement a également décidé du renforcement du dispositif sécuritaire de tous les sites stratégiques et ceux accueillant du public, de la sécurité des écoles des Ambassades, des sièges des organisations internationales ainsi que les résidences des Chefs de mission diplomatique et le renforcement de la surveillance aux frontières.
 
La mise en place d'une assistance aux blessés et aux familles et l'activation d'un numéro vert (22489760).
 
Enfin, le Président de la République a décrété un deuil national de trois (3) jours à compter de ce lundi 14 mars 2016 et le prochain Conseil des Ministres se tiendra à Grand-Bassam le mercredi 16 mars 2016 à 10H.

A ce jour, le bilan provisoire de l'attaque est de 18 victimes décédées (dont 15 civils et 3 éléments des forces spéciales) et 33 blessés dont 26 sont encore dans les structures sanitaires publiques et privées et totalement pris en charge. Trois (3) terroristes ont été abattus
 
Ahopol