Attaque de Bassam : Les ministres français des affaires étrangères et de l'intérieur attendus à Abidjan ce mardi

  • 14/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Les ministres français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendront à Abidjan, mardi, pour exprimer la solidarité de la France à l'égard de la Côte d'Ivoire, frappée ce dimanche par la première attaque djihadiste de son histoire qui a fait 16 morts.

 « Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve se rendront mardi à Abidjan pour témoigner de leur solidarité avec les autorités et le peuple ivoiriens et assurer de leur soutien la communauté française sur place », a annoncé une source proche du ministre Jean-marc Ayrault.

 
François Hollande a dénoncé ce dimanche « le lâche attentat » à la station balnéaire de Grand-Bassam, qui a causé la mort d'« au moins un Français », et a promis d'« intensifier la coopération » de la France avec les pays visés par le terrorisme. 
 
Quatorze civils, dont quatre blancs, ont été tués dans l'attaque, ainsi que deux membres des forces spéciales ivoiriennes, selon les autorités ivoiriennes. Parmi ces victimes, un ressortissant allemand et un Français ont été identifiés. A priori, seul un ressortissant français est à déplorer parmi les tués.
 
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), directement visé par l'armée française au Sahel, a revendiqué dimanche soir l'attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam
 
Ahopol