Attaque de Grand-Bassam : La Côte d'Ivoire reçoit le soutien du Bénin et du Togo

  • 15/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Les présidents de la République du Bénin, Yayi Boni et du Togo, Faure Gnassingbé, venus apporter leur soutien à un pays frère, ont été reçus conjointement en audience par le chef de l'Etat Ivoirien, Alassane Ouattara.

 Prenant en premier la parole, le président togolais a déclaré être venu avec son homologue béninois pour signifier au Président Ouattara et à tout le peuple de Côte d'Ivoire, la profonde douleur ressentie après ce qui s'est passé à Grand-‪‎Bassam‬"

"Le terrorisme ne se combat pas seul. Nous allons réfléchir à cela"
 
"La Côte d'Ivoire est un pays frère. Je voudrais exprimer mes condoléances au Président et aux familles des victimes" a-t-il poursuivi, saluant le professionnalisme des forces de sécurité.
 
Poursuivant dans le même registre, le président sortant Yayi Bony a invité à renforcer le cadre institutionnel de la lutte contre le terrorisme.
 
 Selon lui, la question du terrorisme doit être traitée depuis la racine et l'attaque ne doit pas freiner la volonté du président Ouattara d'emmener la Côte d'Ivoire à l'émergence"
 
"Je lance un appel à la communauté internationale pour qu'elle réagisse promptement à ce fléau" a-t-il exhorté, en saluant au passage les forces politiques.

Ahopol