Attaque du corridor d’Ananguié, le « suspect » blessé par les FRCI est mort

  • 30/10/2013
  • Source : AIP
Agboville, 30 oct – Un suspect a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, après l’attaque contre le corridor des Forces Républicaines de Côte-d’Ivoire (Frci), basé à Ananguié, a appris mercredi l’AIP, de sources militaires.

«Nous l’avons cueilli au centre hospitalier régional (Chr) d’Agboville, pendant qu’il cherchait à se faire soigner», a indiqué la source, lors du transfert du suspect vers l’hôpital militaire d’Abidjan, par une équipe conjointe des Frci et de la gendarmerie.
 
Le suspect d’à peine 20 ans, affirme avoir été blessé par une balle perdue, lorsque les Frci sont entrées brutalement dans le village d’Ananguié, aux environs de 13H00, à la recherche de suspects, après que le corridor ait été attaqué.
 
Selon plusieurs informations, le jeune homme aurait été recueilli blessé, à plusieurs kilomètres du village, dans une plantation. Conduit à moto vers une localité voisine, c’est vers 21H30, que le blessé dont l’identité n’a pas été révélée, est arrivé au CHR à bord d’un taxi-brousse, pour des soins.
 
La sérieuse blessure par balle dans le dos, ainsi que les réponses incohérentes concernant sa présence loin du lieu des affrontements, ont conduit les autorités civiles et militaires, à autoriser son transfert sur Abidjan, en vue d’une meilleure prise en charge médicale et sécuritaire et d’un interrogatoire.
 
Le poste d’observation d’Ananguié (26 km d’Agboville) avait été attaqué au fusil calibre 12 (source militaire), mardi vers 12H30. L’attaque a fait deux blessés parmis les éléments Frci, dont un grièvement atteint aux thorax.
 
(AIP)