En tournée à Kouto dans la Bagoué le vendredi 27 Octobre 2017 le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, par ailleurs député de la Circonscription électorale de Bléssegué-Kouto, Bruno Nabagné Koné, a annoncé, la tenue d’un « grand » rassemblement pour rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le 2 décembre prochain à Boundiali suite à la nomination de Mme Kandia Camara au Secrétariat général du Rassemblement des républicains (RDR).
« La nomination de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle en qualité de Secrétaire générale du RDR, lors du 3ème Congrès ordinaire, les 9 et 10 septembre, honore toute la région de la Bagoué », a-t-il justifié devant les responsables locaux du Rdr de la Bagoué.
Aussi, a-t-il réaffirmé tout le soutien ‘’total’’ de la Bagoué à la Secrétaire Générale du parti afin de réussir sa mission. Le ministre Bruno Nabagné Koné a appelé les militants du parti à se mobiliser massivement pour cet hommage destiné à remercier le Président de la République et à lui exprimer la reconnaissance de toute la population de la Bagoué.
Cette rencontre politique, a-t-il précisé, sera placée sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, vice-président du RDR. Le député de Bléssegué-Kouto a également chaleureusement remercié les militants pour leur ‘’mobilisation exceptionnelle’’ au 3ème congrès du parti. Faisant allusion à certaines rumeurs ayant circulé sans plus de précision, il a appelé les militants du RDR à l’union et à la confiance, et exhorté les cadres à continuer à travailler « autant qu’ils le peuvent » pour le parti présidentiel, afin qu’il continue de demeurer le parti leader sur le plan national.
« Ce n’est pas en se méfiant les uns des autres que nous allons faire avancer le Rdr dans la région. (…) Le Rdr a parcouru un long chemin et a connu des difficultés qui font partie de la vie normale d’un parti. (…) N’oublions jamais d’où nous venons. (…) Nous condamnons avec force les dérives verbales de certains militants contre le Président de la République. (…) Il ne s’agit pas d’être contre un tel ou un tel mais nous ne pouvons pas accepter que des personnes en notre sein insultent celui que nous considérons tous comme un père. (…) Nous demandons à nos frères qui s’égarent de revenir à la maison car le Rdr, c’est le Vivre Ensemble », a martelé le député de Bléssegué-Kouto. Pour terminer, le ministre Bruno KONE a demandé aux militants de rester « concentrés » et de d’œuvrer dans le sens du parti unifié comme souhaité par le Président Alassane Ouattara et son aîné, le Président Henri Konan BEDIE.
T.AB avec Sercom
Attaques répétées contre le Président Ouattara : Bruno Koné appelle à la responsabilité