Attaques répétées contre les Frci dans l’Agnéby: Les cadres disent NON !

  • 14/11/2013
  • Source : Nord-Sud
Les autorités politiques et les cadres de la région de l’Agnéby-Tiassa ont condamné, hier, au cours d’une conférence de presse, au Plateau, les attaques subies dans la région depuis quelques semaines par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).

Depuis la fin de la crise postélectorale, notre région, l’Agneby-Tiassa a fait l’objet de six attaques perpétrées par des inconnus. Ces attaques se sont malheureusement soldées par trois pertes en vies humaines du côté des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et une vingtaine d’arrestations au sein de la population pour nécessité d’enquêtes.

Face à ces attaques répétées et après analyse de la situation, nous, élus et cadres, toutes sensibilités politiques confondues et au nom de toutes les populations, voulons élever devant la nation une vive protestation et dénoncer avec la plus grande fermeté ces agissements qui jettent le discrédit sur notre région si durement éprouvée par la crise postélectorale. La Côte d’Ivoire, pays émergent en 2020, ne peut réaliser cette noble ambition à condition que la paix et la sécurité soient garanties par tous.

Les élus et cadres de la région appellent les populations à rester vigilantes et à dénoncer tous les comportements susceptibles de mettre à mal la paix et la sécurité dans la région. Ils les invitent à demeurer dans l’esprit républicain comme elles ont su le montrer depuis toujours.

Les élus et cadres s’engagent à combattre toutes les actions d’où qu’elles viennent et qui ont pour seul objectif de marginaliser la région face aux grands programmes de développement et à confiner ses populations dans la pauvreté et la misère. Les élus et cadres adressent leurs remerciements au président de la République pour les dispositions que le gouvernement a bien voulu prendre pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans la région.
Les élus et cadres prennent l’engagement d’œuvrer de concert avec le gouvernement pour garantir la paix et la sécurité dans la région.
 
Fait à Abidjan le mercredi
13 novembre 2013