Deux graves accidents de la route, avec mort d'hommes, se sont produits à Attécoubé et à Yopougon. Et la particularité ici, c'est que les automobilistes à la base des différents drames ont tout simplement préféré prendre la fuite. Indignant ainsi les témoins des tragiques faits.
A en croire nos sources, c'est très tard dans la nuit du mercredi 31 décembre 2014, que le premier drame se produit. Et c'est dans la commune d'Attécoubé. Il est environ 23h, lorsqu'un camion fauche violemment un piéton, à hauteur de la nouvelle gare routière du quartier « Boribana ». Projeté par le poids du choc, le pauvre piéton reste inerte au sol. Il est en sang. Et apparemment, les choses semblent très mal embarquées pour lui.
Et pendant ce temps, le camionneur qui fait mine de se préoccuper de son sort, écrase soudainement la pédale de l'accélérateur de son véhicule. Et très rapidement, son mastodonte et lui disparaissent dans la nature. Et là, personne parmi tous les témoins, déroutés, n'a pu relever la plaque d'immatriculation du camion.
Et lorsque les sapeurs-pompiers alertés arrivent sur les lieux de l'accident, le malheureux piéton est déjà mort. Et là, la dépouille qui n'a pu être identifiée faute de documents administratifs, est enlevée et déposée à la morgue, à Yopougon. L'enquête des éléments du commissariat de police du 10ème arrondissement, venus procéder au constat d'usage, va sans doute permettre de retrouver le chauffard en fuite.
Le lendemain jeudi 1er janvier 2015, jour du nouvel an, c'est cette fois Yopougon qui constitue le théâtre d'un autre accident mortel. Une fillette du nom de Dosso Awa, âgée de 9 ans et écolière, n'a eu droit qu'à profiter de seulement quelques heures de la nouvelle année. Il revient en effet de nos sources, que la fillette traversait la chaussée en face de la pharmacie « Mamie Faitai », pour gagner le domicile de sa tante chez qui elle vit. Domicile qui est juste à quelques encablures (...) Lire La suite sur Linfodrome
Photo d'archives à titre d'illustration