Alors qu’il avait annoncé, il y a deux jours, son arrivée à Abidjan pour ce vendredi 15 juin 2018, DJ Arafat a fait volte-face, driblant ainsi la justice ivoirienne et ses fans qui l’attendaient à San-Pédro où il devait donner un concert le dimanche 17 juin au stade de la ville.
DJ Arafat ne viendra plus à Abidjan, du moins pas maintenant. Le chanteur, condamné par la justice ivoirienne à 12 mois de prison ferme assorti de 20 millions F Cfa de dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires et actes de cybercriminalité portant sur Marc Régis Naï, s’est finalement rétracté. Dans une vidéo en direct sur sa page Facebook jeudi, DJ Arafat a dévoilé les raisons de cette décision de dernière minute.
À l’en croire, en rentrant sur Abidjan alors que pèse sur lui un « mandat d’arrêt à effet immédiat », ce serait faire signe de défiance à la justice ivoirienne pour laquelle, dit-il, il a beaucoup de respect. Aussi, pour s'éviter cette honte de se voir menotter à sa descente d’avion, DJ Arafat s’est résolu à rallonger son séjour européen, le temps que son avocat puisse régler certains détails sur son appel.
« Je voulais rentrer au pays, mais pour éviter d’avoir des soucis avec la justice de Côte d’Ivoire, j’ai décidé d’annuler le concert pour ne pas la frustrer. Pour l’instant je ne peux pas rentrer. Ceux qui pensent que je devais me jouer les guerriers sont des sorciers », a-t-il livré avouant qu’il a « peur de la justice ». S’il a décidé de rester pour l’instant en Europe, ‘’Daïshikan’’ ne compte toutefois pas s’y éterniser. Bien au contraire, compte-t-il rentrer sur Abidjan d’ici au plus tard avant la fin des vacances scolaires...
Attendu à Abidjan, DJ Arafat dribble ses fans et la justice : Son arrivée reportée