Le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a, au nom de la Côte d'Ivoire, apporté son soutien au peuple malien après les attentats dans un hôtel de Bamako.
A la tête d'une délégation gouvernementale qu'il a conduit à l’Ambassade de la République du Mali à Abidjan, M. Duncan a traduit sa compassion, sa solidarité et celles du peuple Ivoirien tout entier à ce pays frère.
"La Côte d'Ivoire ne peut demeurer indifférente à cette autre tragédie qui frappe le peuple frère du Mali", a estimé le chef du gouvernement ivoirien.
"Face à cette barbarie sans nom, nous voudrions réiterer nos condoliances les plus attristées au familles endeuillées, nos voeux de prompt rétablissement aux blessés et assurer le Gouvernement et le peuple malien de notre fraternelle solidarité" a-t-il poursuivi.
"Le Gouvernement de Côte d'Ivoire réaffirme son aversion pour la violenc, en même temps que son engagement à oeuvrer, de concert avec les pays membres de la CEDEAO et avec la communauté Internationale, à lutter contre le terrorisme sous toutes formes."
Pour lui, " il est plus important de ne pas laisser les terroristes dicter leurs lois tant à la communauté internationale qu’aux pays Africains."
Une minute de silence a été observée en la mémoire de toutes les victimes de l’attentat du 20 novembre Bamako.
Le vendredi dernier, l’hôtel Radisson Blu a été le théâtre d’une attaque terroriste suivie d’une prise d’otages revendiquée par le groupe islamiste El-Mourabitoune, dirigé par le chef jihadiste algérien Mokhtar Bel Mokhtar.
Suite à l’intervention conjointe des forces maliennes et des forces étrangères notamment françaises, il a été mis fin au parcours des extrémistes.
Le bilan de cet attentat terroriste, selon des sources de sécurité maliennes est d’au moins vingt deux (22) personnes tuées parmi les otages et deux terroristes.
Ahopol
Photo:Gouv.ci /