Attentat dans le Nord-Sinaï : plus de 200 morts, le président égyptien promet une réponse "brutale"

  • 24/11/2017
  • Source : France24
Au moins 235 personnes sont mortes dans une attaque visant une mosquée de la péninsule du Sinaï, dans le nord de l'Égypte, vendredi. Après avoir fait exploser une bombe, plusieurs hommes ont ouvert le feu sur les fidèles.

C'est l'attaque terroriste la plus meurtrière jamais survenue en Égypte : un attentat à la bombe visant une mosquée de la péninsule du Sinaï, dans le nord de l'Égypte, a fait au moins 235 morts et plus de 100 blessés, ont indiqué vendredi 24 novembre la télévision d'État égyptienne et l'agence de presse officielle Mena. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

L'ATTAQUE A EU LIEU DANS UN VILLAGE DE LA PROVINCE DU NORD-SINAÏ

© France 24

L'attaque a eu lieu en pleine prière du vendredi à la mosquée al-Rawda dans le village de Bir al-Abed, à l'ouest d'Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste État islamique (EI). Selon la police égyptienne, après l'attaque à la bombe, des hommes ont ouvert le feu sur des fidèles, parmi lesquels se trouvaient notamment des conscrits de l'armée...