Attentat de Bamako: Duncan à l’Ambassade du Mali à Abidjan pour présenter des ‘’condoléances’’

  • 23/11/2015
  • Source : APA
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan accompagné d’une forte délégation de membres de son gouvernement a présenté, lundi, les condoléances du peuple ivoirien à l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Ousmane Ag Rhissa à la suite de l’attaque terroriste de l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait officiellement 21 morts.

«Nous sommes venus indiquer au peuple frère du Mali à quel point nous sommes touchés. Le terrorisme est une question importante (…) Les terroristes veulent imposer leur loi, d'où la nécessité d'avoir une concertation plus forte, un renforcement de la collaboration entre les Etats », a déclaré le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Auparavant, il a écrit des mots de compassions et de soutien dans un livre, à l'Immeuble le Mali situé en plein cœur du Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan, qui abrite la représentation diplomatique malienne.

L'Ambassadeur du Mali,en Côte d'Ivoire, Ousmane Ag Rhaissa a, pour sa part salué «ce geste fraternel, amical et cette solidarité du peuple ivoirien avec à sa tête son chef de l'Etat Alassane Ouattara».

Aussi s'est-il réjoui de la bonne collaboration entre ses deux Etats voisins. « La Côte d'Ivoire a été toujours au côté du Mali depuis l'indépendance. Nous sommes à la Maison du Mali, offert par la Côte d'Ivoire au Mali. C'est un symbole », a indiqué Ousmane Ag Rhaissa.

Des terroristes ont attaqué vendredi, l'hôtel Radisson Blu de Bamako où l'on a dénombré officiellement 21 morts. Le pays a entamé, lundi, un deuil national de trois jours.


SY/ls/APA