Attentat de Grand-Bassam : Le ministère de la femme aux côtes des victimes

  • 18/03/2016
  • Source : AIP
Informée de l’attaque terroriste qui a touché en plein cœur la Côte d’Ivoire, dimanche, la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao , en mission à New York, a dépêché une équipe de collaborateurs au chevet des victimes, indique un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie vendredi.

C’est une forte délégation constituée de la cellule d’écoute, de l’unité médico-sociale et de la direction de la communication qui a visité, lundi, les blessés internés dans différentes structures sanitaires d’Abidjan. L’équipe s’est rendue dans les Centres hospitaliers universitaires de Cocody, de Treichville, la clinique de l’Indénié et la Pisam.

Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des nouvelles des blessés. Elle a permis également d’exprimer la compassion et le soutien du ministère de la femme à ces personnes ainsi qu’à leurs familles. Il s’agissait en outre pour cette délégation, conduite par le conseiller technique Ebenezer Ago, de faire un état des lieux afin d’assurer la prise en charge psychosociale des victimes et de leurs familles au terme de la prise en charge médicale.

amak/kam