Le nouveau président du Mfa (Mouvement des Forces d’Avenir), Anzoumana Moutayé, a été reçu samedi, par le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro.
Ce fut l’occasion pour le nouvel homme fort du Mfa, de faire le point des derniers évènements intervenus dans sa formation politique, en l’occurrence le choix porté par les militants sur sa personne, le dimanche 12 avril dernier, à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenu à Abidjan.
Et surtout dire au Sphinx de Daoukro sa volonté d’œuvrer pour la victoire du président Ouattara lors des prochaines présidentielles. « Vous savez que le dimanche 12 avril, le Mfa a eu son congrès extraordinaire.
Au cours de ce congrès, il y a eu un nouveau président qui a été élu en ma personne. Il fallait donc venir ici à Daoukro, pour rencontrer le président Bédié, afin de lui présenter d’abord le nouveau président du Mfa que je suis, mais aussi prendre des conseils auprès de lui, puisque nous sommes tous dans l’alliance du Rhdp.
En plus du fait qu’il fallait venir ici, pour rendre compte au président Bédié de ce qui se passe au sein du Mfa, nous sommes venus lui dire que nous soutenons l’Appel de Daoukro et la candidature du président Alassane Ouattara. Nous sommes inscrits dans des commissions qui ont été mise en place pour l’investiture du président Ouattara » a-t-il souligné à sa sortie d’audience.
Une rencontre très appréciée par le président Bédié, qui a tenu a signifié au nouveau président du Mfa, qu’il fait parti de l’équipe du Rhdp. Et qu’il est content que le conflit au sein de ce parti soit réglé.
Qui a précisé qu’il a suivi de bout en bout ce problème, grâce au secrétaire exécutif du Pdci Rda, Maurice Kakou Guikahué, qui lui faisait le point régulièrement. Et il est content que Moutayé est tiré la conclusion de l’obscurantisme de l’ancien président.
Henri Konan Bédié, Président du PDCI