Aucune licence 4G attribuée en Côte d'Ivoire selon l'ARTCI, l'Autorité de régulation des Télécommunications.

  • 19/06/2014
  • Source : Lebabi.net
Aucune licence 4G attribuée en Côte d’Ivoire, selon l’Autorité de régulation des télécommunications pendant qu'un opérateur a lancé une campagne de communication invitant ses abonnés à découvrir la 4G.

Dans un communiqué publié mardi sur son site internet visité par l'équipe du Grand Portail d'Abidjan, Lebabi.net, l’ARTCI souligne qu’aucun opérateur de services de télécommunications et TIC ne peut se prévaloir d’une quelconque autorisation pour la commercialisation de services répondant à la norme de 4G sous quelle que forme que ce soit.
 
Depuis quelques semaines, un opérateur de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire a lancé une campagne de communication invitant ses abonnés à expérimenter la 4G et indiquant les zones de couverture de ce nouveau service.

Ci dessous le communiqué de la Direction Générale de l'ARTCI

COMMUNIQUÉ

La Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire informe l’ensemble de la population et des parties prenantes des activités du secteur des Télécommunications/TIC qu’elle n’a donné à ce jour aucune autorisation à aucun opérateur du secteur pour le lancement de services des télécommunications/TIC utilisant des ressources spectrales de 4ème génération (4G).

Par conséquent aucun opérateur de services de Télécommunications/TIC ne peut se prévaloir d’une quelconque autorisation pour la commercialisation de services de Télécommunications/TIC, répondant à la norme des services de 4G, sous quelque forme que ce soit.

La Direction Générale
Mise à jour le Mardi, 17 Juin 2014 11:53

http://www.artci.ci/index.php/Informations/communique-4g.html