La deuxième saison de l’émission de divertissement ” l’Afrique a un Incroyable Talent ” a été lancée mardi dernier à Cocody par Christophe Dessaints, directeur commercial Canal+ Côte d’Ivoire.
Selon lui, cette émission fait son retour à partir du vendredi 29 septembre sur la chaine A+ avec plus de 200 artistes d’originaires venus des 22 pays francophone. « Les artistes de toutes disciplines sont seront réunis durant 10 semaines de compétition pour le même objectif. Ils sont composés de chanteurs, acrobates, danseurs, musiciens, contorsionnistes et tant d’autres »,a-t-il dit.
Christophe Dessaints a également ajouté que, pour cette 2ème saison, le jury qui jugera ces plus de 200 candidats en compétition est composé de : Claudia Tagbo, Fally Ipupa et Angélique Kidjo. « Le meilleur fabuleux des talents d’Afrique pour cette saison remportera 10 millions de FCfa et le tire du ‘’meilleur talent du continent’’et 3 millions du sponsor de ladite émission »,a-t-il conclu. Pour les 6 phases qualificatives, les 3 demi-finales et la finale (prévue pour le 1er décembre) sont déjà enregistrées : « On connait le nom du vainqueur, mais on ne le dira pas », a déclaré Konnie Touré, animatrice vedette de cette émission.
A la question de savoir ce que sont devenus les Frères Sylla (vainqueurs de la 1ère édition de cette émission), Michel Mutombo-Cartier, Directeur des productions de la chaîne A+, a affirmé qu’ils ont donné un spectacle aux États-Unis et sont suivis par la production de ” l’Afrique a un Incroyable Talent “.
Tous les vendredis à 20h30 , les différents candidats se succéderont, pendant 90 minutes, jusqu’au 1er décembre où le grand vainqueur sera connu, partira avec 10 millions. Pour rappel, cette émission africaine a eu plus de 500 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues l’an dernier.
M.T
Tous les vendredis à 20h30 , les différents candidats se succéderont, pendant 90 minutes