Autonomisation de la Femme rurale : l’ONUCI offre un centre commercial d’un coût de 19 millions aux femmes de Katiola

  • 21/02/2014
  • Source : Ministères
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotto a remis jeudi, à la Fédération des associations des femmes de Katiola (FAFKA) les clés d’un centre commercial dénommé la Maison de la potière.

 D’un coût global de 19 millions de F CFA entièrement financé par l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ce centre commercial dédié aux métiers de la poterie est constitué d’une guérite, d’un espace de façonnage, d’un restaurant, d’une salle de réception, d’une garderie d’enfants, de bureaux et d’une salle d’exposition.
L a Maison de la potière servira à la commercialisation des œuvres des femmes de la Fédération des associations des femmes de Katiola. Pour favoriser le bon fonctionnement de ce centre commercial, la Première Dame Dominique Ouattara a offert à la FAFKA 200 chaises, une mini chaine, 2 congélateurs, 1 réfrigérateur. Le Directeur général de la PETROCI, a quant à lui offert 4 bouteilles de gaz B28, alors que le Président du Conseil régional s’est engagé à réhabiliter le siège de la FAFKA. 
 
La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désirée Oulotto a exhorté les heureuses bénéficiaires à faire bon usage de ce fleuron ainsi que des différents dons reçus. Elle les a encouragé à être des battantes, vue qu’elles sont le pilier de la famille. Aussi les a-t-elle invité à êtres des actrices de développement pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.
 
Quant à la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, elle a réaffirmé son engagement à œuvrer auprès de la ministre Anne Oulotto pour rendre effective l’autonomisation de la Femme rurale. Elle a promis revenir à Katiola pour s’assurer du bon usage de cet édifice.