Autoroute de Grand-Bassam,pont de jacqueville...: Pourquoi ces chantiers traînent

  • 26/11/2013
  • Source : Nord-Sud
Des raisons d’ordre financier bloquent certains chantiers, au grand dam des populations qui s’impatientent.

 Le directeur général (Dg) de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Bouaké Fofana, a donné, récemment, les raisons pour lesquelles la construction de certaines infrastructures majeures reste bloquée. Au dire du Dg, concernant l’autoroute de Grand-Bassam, les problèmes liés au dédommagement des populations censées être déguerpies du fait des travaux de l’autoroute font traîner la construction de cette voie.

« Les populations attendent d’avoir leur argent avant de s’en aller. Car, croyant que si elles s’en vont avant d’être dédommagées, elles n’auront plus leur dû. Ce qui bloque l’avancée des travaux », a-t-il révélé. S’agissant du pont de Jacqueville, Bouaké Fofana a également fait savoir que les moyens financiers sont à l’origine du ralentissement des travaux.

Cependant, il a rassuré que tout est en train d’être mis en œuvre afin que ces chantiers importants du président de la République arrivent à leur terme. Pour la voie Agnibilékrou-Adzopé qui est dégradée, le Dg de l’Ageroute a promis que la fin du calvaire des usagers est pour bientôt. « Au plus tard au premier trimestre 2014, les travaux vont démarrer. Que les usagers de ce tronçon se rassurent. Ils retrouveront le sourire bientôt, après les travaux.

Et pour cause, cela permettra d’avoir une route de même niveau que celle menant d’Abidjan à Adzopé», a-t-il relevé. En revanche, M. Fofana s’est félicité de la grande avancée des travaux de construction du 3ème pont dénommé Henri Konan Bédié. Il a également révélé qu’après la fin de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro, les études sur le tronçon Yamoussoukro-Bouaké ont démarré.
 
Ahua K.