Avant l'arrivée du chef de l'Etat, la première Dame ''gâte'' les populations du Nawa

  • 04/03/2015
  • Source : Lebabi.net
La caravane de la solidarité initiée par la première Dame Dominique Ouattara, dans le Bas-Sassandra, a pris fin le mardi 03 Mars 2015 avec l’étape de Buyo, commune rurale située à environ 80 km de Soubré.

A cette occasion, la Première dame a fait de nombreux dons en nature aux populations de la région de la Nawa d’un montant global de 430 millions francs FCFA. Cette cérémonie s'est tenue sur la place de l’indépendance de Buyo 
 
En prélude à la visite d’Etat du président de la République dans le district du Bas-Sassandra, le directeur de cabinet de la Première dame, Mme Yao Sylvie Patricia, a visité les quatre départements de la région du Nawa (Soubré, Buyo, Méagui, Guéyo) du dimanche au mardi, en présence des autorités administratives et politiques, ainsi que des groupements de femmes des localités visitées.

Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, a rassuré les populations de Buyo qu’elles n’ont jamais été oublié par madame Dominique Ouattara.
 
Ces dons en nature très variés concernent plusieurs domaines dont notamment le secteur agricole avec des tracteurs, des décortiqueuses, des broyeuses, des tricycles, de même que des assiettes, des meubles de rangement, des bassines à eau et autres instruments de cuisine pour les restauratrices.
 
Ces dons comprennent également des kits d’ordinateurs, du matériel pédagogique, du matériel de salubrité, des chaises et des jeux de maillots.
 
Les hôpitaux des quatre départements ont reçu une ambulance, des lits d’hospitalisation, des tables d’accouchement, des réfrigérateurs, des kits d’incitation à la consultation prénatale, des chariots de soins et autres produits d’entretien.

M. Djê Bi Djê Achille, Préfet de Buyo a salué la bonté de la généreuse donatrice. Il a révélé que près de 24 personnes sont décédées dans cette localité pendant des évacuations dans des centres de santé à bord de véhicules inappropriés. 
 
Les centres sociaux ont été dotés de kits d’alphabétisation des femmes, de lot de matériel de coiffure et de couture ainsi que de congélateurs et réfrigérateurs. Les personnes handicapées aussi ont reçu des tricycles manuels.
 
La visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Sud-ouest ivoirien commence ce mercredi pour s’achever dimanche.