Dr Méité Aboulaye, président du ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’ et ses camarades ont reçu, hier, un soutien de taille, celui de Denis Kah Zion, président-fondateur du Groupe ‘’Le Réveil’’, société éditrice du quotidien ‘’Le Nouveau Réveil’’ dans le cadre de l’organisation du grand rassemblement de la jeunesse du Pdci baptisé ‘’Marée blanche pour Bédié’’ qui aura lieu le samedi 21 septembre prochain au siège du Pdci à Cocody. Au cours d’une audience qu’il leur a accordé dans les locaux de son journal, le président-fondateur de ‘’Le Nouveau Réveil’’ a assuré la jeunesse du ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’ qui avait à leurs côtés le président des enseignants Pdci, Kouamé Frédéric, de son soutien total à cet événement.
« Je vous félicite pour votre initiative, votre engagement et votre détermination. Vous êtes jeunes et vous démontrez par vos actions sur le terrain et à travers cette manifestation que la majorité de la jeunesse du Pdci soutient le président Bédié. Je vous félicite et vous assure de mon soutien. Dans l’intérêt du Pdci-Rda et du président Henri Konan Bédié, ‘’Le Nouveau Réveil’’ va vous accompagner. Nous vous offrons gracieusement les colonnes du journal pour vos annonces et une équipe sera présente à vos côtés pour la couverture de cette manifestation.
Et ne soyez pas étonnés que le président Henri Konan Bédié soit également présent ce jour-là parce qu’il a toujours placé les jeunes au cœur de ses actions. Et aussi parce qu’il éprouve de l’admiration pour des jeunes qui sont dévoués. », a-t-il indiqué. Non sans prodiguer des conseils et dire ses encouragements à Dr Méité Aboulaye, à son équipe et au président des enseignants du Pdci, Kouamé Frédéric à travers qui il a rendu hommage aux enseignants du Pdci. Par ailleurs, Denis Kah Zion a assuré tous les militants du Pdci et surtout, les candidats opposés au président Bédié que son journal leur reste ouvert. « Merci de soutenir le Pdci comme vous avez décidé de soutenir ces jeunes. Nous ne cesserons jamais de vous remercier pour tout ce que vous faites pour le Pdci et pour la Côte d’Ivoire », s’est réjoui le président Kouamé Frédéric.
« Votre soutien nous conforte dans nos actions et dans notre conviction. Nous sommes des jeunes du Pdci et nous sommes convaincus que c’est le président Bédié qu’il faut à la tête de notre parti. Merci de votre soutien et nous vous rassurons que nous ne nous arrêterons pas là pour l’intérêt du Pdci et partant pour la Côte d’Ivoire parce que l’avenir de ce pays se confond à celui de notre parti », s’est montré reconnaissant le président du ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’, Dr Méité Aboulaye. Notons que ce grand rassemblement de soutien des jeunes, à l’instar des délégués et des secrétaires de section, est co-organisé par le ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’ et le mouvement ‘’100% Bédié ’’ dirigé par Assiélou Jean Fiacre.
Lance Touré
Avant le grand rassemblement du 21 septembre prochain : la jeunesse du ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’ reçoit le soutien de Denis Kah Zion - Photo à titre d'illustration