Etreint par l’émotion, au moment d’attaquer le Palais de la Culture d’Abidjan, pour son concert qui aura lieu, ce samedi 2 novembre 2019, l’artiste Ariel Sheney n’a pu retenir ses larmes et a fait des confidences sur ses rapports avec son ex-mentor, DJ Arafat, décédé le lundi 12 août suite à un accident de la circulation.
Ariel Sheney devenu muet et qui pleure pendant des minutes son ex-mentor DJ Arafat. La scène émouvante s’est produite, en direct sur la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), au cours de l’émission C’Midi. En fait, Ariel Sheney, n’a pu supporter la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’agenouiller sur scène, et DJ Arafat, torse nu, l’approcher.
Quelques minutes plus tard, lorsqu’il s’est ressaisi, après avoir sorti un mouchoir pour essuyer ses larmes, Ariel Sheney, s’est dit désolé pour la scène émouvante. « Je ne m’y attendais, en fait. Je suis vraiment désolé »
L’artiste du coupé-décalé a fait savoir qu’il essaie de faire le deuil. « Jusque-là, on essaie (de faire le deuil : ndlr). Je me suis déconnecté de tout pour essayer de… », a-t-il confié à l’animatrice de l’émission C’Midi, avant de dire comment il a vécu la disparition de DJ Arafat : « C’était difficile. J’ai vécu ça comme toute personne ici… »
Ariel Sheney ne digère toujours pas le fait d’avoir été empêché de participer aux obsèques de DJ Arafat. « C’est une grande chose d’empêcher quelqu’un de pouvoir pleurer une personne qu’il a aimée. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore pu digérer »
L’artiste a aussi confié qu’il n’y a jamais eu de clash entre son ancien mentor et lui et que tout ce qui se faisait sur les réseaux sociaux n’était que du marketing dont le showbiz a besoin. « Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a jamais eu de clash entre DJ Arafat et moi. Le monde virtuel aujourd’hui manque de moralité. C’est dommage, mais on fait avec. Il faut dire qu’il y a ce que j’ai toujours dit à mes fans. Il y a la vie virtuelle et il y a la vie qu’on connait. Il ne faut pas toujours se fier aux médias, aux apparences », a-t-il indiqué avant de révéler qu’il a été félicité par Arafat quand il a décidé de voler de ses propres ailes : « J’ai été maintes fois félicité par DJ Arafat dans les coulisses quand j’ai pris mon envol. C’est ce que je garde de lui. Le simple fait de voir une personne qui t’a donné du poids, te féliciter malgré qu’on dise des choses sur lui. Que ce soit dans les coulisses ou devant les gens, pour moi, c’est fort. Tout ce qu’on voyait là, pour moi, c’est du marketing. En showbiz, on en a besoin ».
Le colonel Lobofouet a même fait savoir qu’il reste le meilleur élève de DJ Arafat et qu’il ne garde que de meilleurs souvenirs de lui. « Le reste, je ne garde que de meilleurs moments, vu qu’aujourd’hui, je suis le meilleur de ses élèves. On ne peut pas m’enlever ça »
En ce qui concerne son concert de ce samedi, l’auteur de « Joli Amina » rassure ses fans qu’il a mis le paquet pour la réussite de l’événement. « Je veux rappeler à mes fans que tout ce qu’ils voient en ce moment, c’est mon équipe qui s’en charge. Depuis un moment, je ne fais que de petits directs par rapport au concert, mais on essaie », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Ariel Sheney donne un concert ce samedi 2 novembre 2019, à 16h au Palais de la Culture, à Treichville, à l’espace Lagunaire.
Adolphe Angoua
Avant son concert, Ariel Sheney pleure DJ Arafat et fait des révélations