Awoulaba 2017: Top départ le 31 mars

  • 21/03/2017
  • Source : Lebabi.net
C’est reparti pour Awoulaba ! La 5e édition du concours national de promotion culturelle et de valorisation de la beauté ivoirienne et africaine sera lancée le 31 mars 2017, au «Théâtre de la cité » à Cocody.

L’information a été donnée vendredi par la présidente du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) au cours d’un entretien.

En termes d’innovations majeures, l’édition 2017 sera accompagnée par la Chambre des rois et chefs traditionnels, a indiqué Géneviève Dahon.
«Awoulaba a débuté dans nos villages et ce sont nos rois et chefs traditionnels qui organisaient ce concours pour designer la plus belle femme». C’est pourquoi « nous les avons sollicités et ils ont accepté de nous accompagner», a-t-elle justifié.

La présidente du CACI s’est félicitée également du soutien du ministère de la culture et de celui du tourisme, qui à l’en croire, vont rehausser l’image de cette 5e édition. 

Poursuivant, Mme Dahon s’est voulue rassurante quant à l’avenir du concours malgré quelques difficultés liées à son organisation.
« Nous voulons le repositionner. Nous voulons le faire respecter. Nous voulons que les autorités du pays le ressentent. Nous voulons que les occidentaux sachent que les africains ont leurs critères de beauté », a-t-elle souligné.

Pour rappel, le concours est ouvert aux belles filles âgées de 25 à 45 ans. Quant aux autres critères, ils restent les mêmes que les années précédentes.
Notons que les présélections se dérouleront du 22 avril au 24 juin 2017 et la finale aura lieu le 12 août 2017 au Palais de la culture.

Moïse Yao K.