BAD: L’Ivoirienne Fatoumata Josselyne Ahogny nommée directrice du projet de reconfiguration des processus de mise à niveau de Sap

  • 19/10/2018
  • Source : FratMat.info
L’Ivoirienne Fatoumata Josselyne Ahogny a été nommé directrice du projet de reconfiguration des processus de mise à niveau de Sap, au sein de la Banque africaine de développement (Bad), annonce le président Akinwumi Adesina dans un communiqué publié sur le site de la Bad, ce vendredi 19 octobre 2018.

Cette nomination a pris effet depuis le 1er juillet 2018. Avant sa nomination à ce poste, elle était chef de la division de la comptabilité des prêts, supervisant ainsi avec succès l’ensemble du portefeuille de prêts du groupe de la Banque pour les opérations des secteurs public et privé, ainsi que les activités de comptabilité des prêts.

Fatoumata Josselyne Ahogny a occupé auparavant plusieurs postes à la Bad. De 2005 à 2007, elle était statisticienne financière en chef au sein de la division de la comptabilité des prêts et chargée principale de la gestion des risques financiers au Département de la gestion financière, de 2002 à 2005.

Elle est titulaire d’un master et d’un doctorat en mathématiques appliquées et statistiques de la State University of New York à Stony Brook, aux États-Unis, d’une licence et d’une maîtrise de mathématiques appliquées à l’Université d’Abidjan.

Franck YEO