Balla, le cerveau de la fraude d’électricité à San Pedro arrêté

  • 02/07/2018
  • Source : Lebabi.net
La brigade de gendarmerie du port de San Pedro est parvenue à mettre sous le grappin le sieur Fofana Moussa, connu sous le pseudonyme de Balla, un des présumés fraudeurs à grande échelle de l’électricité dans les quartiers de la ville.

La gendarmerie a arrêté Balla, jeudi, au quartier Victor Ballet, à la suite d’une plainte de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Selon une source proche du dossier, Fofana Moussa serait le plus gros fournisseur d’électricité au quartier Victor Ballet, car 80% des foyers sont connectés au réseau de la CIE dans ce quartier, par des actions frauduleuses. Récidiviste, Balla a déjà été arrêté en 2015 pour les mêmes faits.

L’enquête, ouverte depuis le mois d’avril par la brigade de gendarmerie du port de San Pedro, a permis l’arrestation du sieur Fofana Moussa alias Balla et un de ses présumés complice. Un troisième suspect est activement recherché par les gendarmes.

Le phénomène de fraude sur l’électricité sévit dans plusieurs quartiers populaires de la ville portuaire, notamment à Victor Ballet et Zimbabwe où de nombreux branchements anarchiques sont effectués, causant parfois de graves incendies mortels.

La complicité des agents de la CIE est souvent citée dans cette fraude qui, selon une source proche du dossier, fait perdre près d’un milliard de francs CFA par an à la CIE à San Pedro.

Avec AIP