Bédié rejoint Ouattara à la Une de la presse ivoirienne

  • 17/09/2014
  • Source : APA
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui termine une visite d’Etat de quatre jours dans l’Iffou, la région natale de son allié Henri Konan Bédié, est rejoint à la Une des journaux quotidiens parus mercredi, par le président du PDCI.

Liesse populaire, hier, pour le Président Ouattara à Pépressou, affiche Fraternité Matin. Selon le journal à fonds publics, le village de l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié, a réservé un accueil particulièrement chaleureux au Président de la République.
 
Ouattara "drague" Bédié pour la candidature unique, note L'Inter qui croit savoir ce que le leader du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a dit au chef de l'Etat. Les deux personnalités, selon Soir Info, ont pris des engagements à la faveur de cette visite d'Etat dans la région natale de Bédié.
 
Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que "Bédié et Ouattara, déjà, en phase" pour la présidentielle 2015. 
 
"Le RHDP fera preuve de son efficacité en 2015", pronostique Konan Bédié dans les colonnes du confrère, quand Ouattara insiste que "notre alliance est forte".
 
Pour Nord-Sud, Bédié rassure Ouattara qui annonce l'arrivée d'autres partis au sein du RHDP. 
 
Depuis Pépressou, son village natal, Bédié lance que "le RHDP sera encore plus efficace en 2015" barre Le Patriote, à sa manchette. "Notre alliance va s'agrandir", ajoute Alassane Ouattara dans les colonnes de ce journal.
 
Quant à L'Expression, il révèle "les confidences de Bédié" faites à Ouattara qui affirme qu'ils sont "sur le bon chemin" ajoute le confrère. Les hommes de Bédié dénoncent, selon Notre Voie, le coup d'Etat de 1999 quand "M'bahiakro exige le désarmement des ex-rebelles", souligne le journal officiel du FPI. 
 
Avant la fin de sa visite dans l'Iffou, Ouattara annonce, selon Le Démocrate, 30 milliards d'investissements et la création de 8000 emplois.
 
Le retrait du parti de Laurent Gbagbo de la Commission électorale indépendante (CEI) continue d'alimenter la presse ivoirienne.
 
Soir Info fait état du "nouveau combat" du FPI en soulignant ce que visait ce parti. Le Président du FPI "Affi se fâche", écrit, pour sa part, L'Inter. "Je ne les laisserai pas détruire le parti", menace-t-il dans les colonnes de ce journal. 
 
Pour Notre Voie, sonné par le clash à la CEI, Ouattara se mélange les pédales à Daoukro. Selon un diplomate européen, "Youssouf Bakayoko n'est pas le bon choix" pour la CEI, rapporte Le Temps.
 
Après la rentrée des classes, lundi, la presse ivoirienne informe que les inscriptions en ligne dans les lycées et collèges se poursuivent jusqu'au 23 septembre.
 
  HS/od/APA