Bernard Kieffer a présenté, mercredi, son livre « Le frère perdu » en hommage à son frère, le journaliste franco-canadien, Guy André Kieffer disparu en 2004 à Abidjan, a constaté APA dans la capitale économique ivoirienne.
‘' Dans ce livre, il s'agit d'un avis personnel. Cette affaire n'est pas terminée. Il ne manque pas grande chose'', a expliqué l'auteur du livre-hommage, Bernard Kieffer au cours de cette présentation à la maison de la presse d'Abidjan.
Pour Bernard Kieffer, la justice ivoirienne doit faire la lumière sur la disparition de son frère qui est à son avis ‘'un crime d'Etat''.
‘'Notre souci est de maintenir la mobilisation à travers les actions ciblées. C'est une affaire qui pose la question des droits de l'homme, d'expression et de liberté d'exercer la profession de journaliste. C'est un honneur pour la justice ivoirienne qu'on puisse clore cette affaire'', a t-il espéré.
M. Kieffer a annoncé que de nombreuses rencontres sont prévues durant son séjour abidjanais avec les autorités ivoiriennes pour ‘'relancer'' l'affaire.
‘'Le frère perdu'' paru aux éditions, ‘'La découverte'' est un livre pour rendre hommage à mon frère pour son courage, son travail tourné vers les Ivoiriens à travers la lutte contre la corruption, les malversations dans la filière cacao'', a souligné Bernard Kieffer.
Le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer a disparu à Abidjan le 16 avril 2004, alors qu'il enquêtait sur l'argent du cacao.
Il a dénoncé à travers de nombreux articles et autres enquêtes, les malversations dans cette filière. Plusieurs proches de l'ex Président ivoirien, Laurent Gbagbo dont son épouse, Simone Ehivet Gbagbo ont été cités dans l'enquête que conduisait le juge français Ramaël.
SY/hs/ls
Bernard Kieffer présente ‘’Le frère perdu’’ Guy André Kieffer - Photo à titre d'illustration