Bicéphalisme au FPI : Aboudramane Sangaré consulte son camp

  • 17/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Désigné président par une partie des membres du Front populaire ivoirien (Fpi), Aboudramane Sangaré, en cette qualité, a entamé, ce lundi 16 mars 2015, une série de rencontres avec les structures de base qui lui ont fait allégeance.

Ce lundi, M. Sangaré a échangé avec l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI) et la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) à la fondation Memel Foté. Cette série de rencontres se poursuivra jusqu'au 28 mars prochain.
 
Aboudramane Sangaré a indiqué que s’il a accepté d’être président par intérim du Fpi,c’est pour organiser un congrès où le Fpi aura pour président Laurent Gbagbo pour un retour au Fpi originel : "Mon combat, c’est de faire revenir Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Si je vais au congrès, je vais demander que Laurent Gbagbo soit le président du parti. Chers camarades militants, reprenons le Fpi originel, le Fpi créé par Laurent Gbagbo pour continuer le combat de la liberté. Gbagbo c’est votre ADN parce qu’il est en vous. Il ne faut pas que la peur vous fasse reculer. Nous sommes dans une année électorale et le Fpi se fera entendre" a-t-il exhorté. 
 
Il a notamment accusé le camp Affi de de fouler au pied les textes et les structures de base du parti.
 
M. Sangaré a signifié qu'il entreprendra des tournées qui débuteront à Mama, village natal de Laurent Gbagbo afin de lui rendre hommage et sera ensuite à Yopougon.

Rappelons qu'au verdict de l'audience des 83 pro-gbagbo, M. Sangaré a écopé d'une peine de 5 ans de prison et de 5ans de privation de droits civiques.

Lebabi.net