Bientôt des drones en Côte d'Ivoire pour transporter le sang et les médicaments d’urgence

  • 18/07/2018
  • Source : LeBabi.net
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), Dr Aka Aouélé envisage de collaborer avec une société spécialisée dans la distribution de produits sanguins et de médicaments d’urgences par des aéronefs, communément appelés « drone ».

Bientôt des drones en Côte d'Ivoire pour transporter le sang et les médicaments d’urgence. Les bases d'un partenariat qui consiste à expédier du sang en cas d’urgence dans les zones enclavées et les plus reculées du pays en un temps record ont été définies, lors d’une audience accordée, lundi, par le ministre Aouélé, au responsable Afrique de Zipline internationale Yanlev Galler.

« Nous sommes la première compagnie au monde de fabrication de drone. Nous sommes aussi spécialisés dans la distribution de produits médicaux par drone. Notre implémentation en Côte d’Ivoire est de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins », a exprimé M. Galler, très honoré de la rencontre avec le nouveau ministre de la santé.

La distribution des produits médicaux par les drones n’est pas une première en Afrique, le Rwanda est un bel exemple en la matière. Bientôt le Ghana et le Kenya lui emboîteront le pas, a-t-il révélé.

Les drones fabriqués par Zipline internationale ont une vitesse de 165km/h et un système de conservation des produits les mettant ainsi à l’abri des intempéries, a-t-on appris.