Bientôt un réseau de journalistes pour promouvoir la nutrition

  • 13/12/2015
  • Source : AIP
Des acteurs de la presse nationale ont convenu de la mise sur pied d’un réseau de journalistes pour la nutrition afin de mieux répercuter le message des bonnes pratiques alimentaires au terme d'un atelier de formation qui s'est tenu, de mercredi à vendredi, à Dabou (Sud, région des Grands ponts).

"Le vrai défi est de se mettre ensemble pour créer un réseau fort, un réseau solide qui va défendre le droit à la nutrition, le droit à l’alimentation’’, s’est félicitée la directrice de coordination du Programme national de nutrition (DC PNN), Dr N’Goran Yoboué Patricia, après des échanges qui ont abouti à la décision de porter "incessamment" cette structure sur les fonts baptismaux.
 
En Côte d’Ivoire, selon l’Etude démographique statistique 2012, près d’un enfant sur trois souffre de retard de croissance, 75% des enfants de moins de cinq ans et 54% des femmes en âge de procréer sont anémiés, tandis qu’une femme sur quatre est en surpoids. Ce qui fait perdre annuellement près de 15 000 milliards de francs CFA aux individus, aux communautés et à l’Etat.
 
Déjà pour 2016, la priorité du réseau des journalistes pour la nutrition sera d’accompagner d’une part les cantines scolaires et, d’autre part, la création de pompes à eau respectivement dans le Nord et le Nord-est du pays.