Bingerville/Education: Le mérite célébré à l’EMPT

  • 20/07/2018
  • Source : fratmat.info
Hamed Bakayoko ministre d’état, ministre de la défense a présidé la double cérémonie de célébration du mérite et de baptême de la 72ème promotion sortante d’enfants de troupe, le jeudi 19 juillet 2018, à l’école militaire préparatoire technique (Empt) à Bingerville.

Le premier responsable du département de la défense a saisi cette opportunité pour féliciter les formateurs pour leur contribution à la formation de l’élite puis a encouragé l’ensemble des personnels à continuer de travailler à la préservation de la notoriété qu’ils ont contribué à conférer à cette institution.

Il s’est ensuite dit fier de prendre part à ladite cérémonie parce qu’elle met en exergue les meilleurs. Comme il l’a fait pour l’ensemble des primés, le membre du gouvernement a également félicité les parents d’élèves pour leur soutien dans l’encadrement de leurs progénitures. Et, aux  92 élèves de la 72ème promotion terminale baptisée ‘’Cohésion’’ que parraine le général à la retraite Soumaïla Diabagaté ancien chef d’état-major des Fanci, le ministre d’état a demandé de servir de modèles à leurs cadets, par leur dévouement à la nation.

Comme récompense de leurs efforts et en plus des kits de fournitures scolaires pour l’année scolaire à venir,  Krah N’dri Ange Victoria de la 5ème T3 Major des majors de l’Empt qui a raflé le prix spécial du président de la république plus sept autres prix spéciaux, Amoikon Grâce-Emmanuela ayant obtenu le meilleur résultat au Bepc 2018 avec 196,22 points plus six autres prix spéciaux et Niang Sérigne Bassirou major de la promotion sortante, ont bénéficié chacun d’un ordinateur portable, d’un voyage d’étude avec tous frais payés et d’une enveloppe d’un million de francs Cfa offerts par le président de la cérémonie...