Bingerville: L’Hôpital mère-enfant ouvre ses portes en présence du Président Ouattara

  • 16/03/2018
  • Source : fratmat.info
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a félicité son épouse qui avec son « goût de la perfection » a réussi à réaliser ce projet lancé en juin 2013. « C’est une belle œuvre. Une œuvre du cœur qui vient enrichir le paysage sanitaire ivoirien », a-t-il dit. Et d’ajouter: « une réponse concrète à notre vision ».

Avant lui, la Première dame Dominique Ouattara a exprimé sa reconnaissance non seulement au Chef de l’Etat pour son soutien en tant que « donateur » mais aussi à toutes les structures publiques et privées qui ont permis de « faire de ce rêve une réalité ».

L’inauguration de cette infrastructure qui est l’œuvre de la Fondation Children of Africa a eu la participation de plusieurs personnalités de marque. Il s’agit notamment de la Première dame du Niger, Lalla Issouffou et des artistes de renom, entre autres, le Malien Salif Keïta et la Gabonaise Patience Dabany.

L’infrastructure d’un coup de 25 milliards de Fcfa (construction et équipement) a été bâtie sur une superficie de 16 300 m2 et a une capacité de 130 lits. La pédiatrie générale, la chirurgie, les consultations spécialisées, la réanimation néonatale, la gynécologie obstétrique, la radiologie, etc. sont autant de services que l’hôpital dispose...