Poursuivi pour crimes contre l'humanité, Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes, n'est pas seul dans son combat.
Il est soutenu dans sa lutte par un groupe de jeunes Africains, professionnels de la communication, qui vient de réaliser un film documentaire inspiré du discours mémorable du 2 octobre dernier, tenu par l'ex-ministre de Laurent Gbagbo. Ce film, intitulé ''Charles Blé Goudé coupable de son innocence'', sera présenté, pour la première fois, à Paris ce samedi 29 novembre, au 36 Chemin de la Fontaine 94120 Fontenay Sous-bois RER A / RER E Val de Fontenay, à partir de 14H.
Ce film, selon nos sources, est un condensé des actions en faveur de la paix menées par le président fondateur du Cojep avant, pendant et après les élections. Ce document, précise notre interlocuteur, restitue les faits que l’on tente de falsifier et démontre que le discours du 2 octobre dernier n’est pas un discours creux.
Ces jeunes Africains, en réalisant un tel film, se lancent le défi de ''faire jaillir la vérité des décombres sous lesquels les éternels contrebandiers de l’histoire tentent vainement de l’ensevelir''.
«C’est notre contribution au noble combat de ce jeune leader panafricaniste que ses adversaires veulent faire passer pour ce qu’il n’est pas. Nous voulons aussi contribuer à permettre à Charles Blé Goudé de vivre dignement en lui reversant les recettes générées par la vente de ce Dvd», déclarent les promoteurs de l’événement qui ont mis les bouchées doubles pour que cette cérémonie se solde par un succès total.
A l’occasion de cette cérémonie organisée par les communautés ivoiriennes, congolaises et africaines, en collaboration avec le Cojep France et l’ensemble des (...) Lire La suite sur Linfodrome
Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes lors de sa première comparution à la CPI le 27 mars