Blolequin/ Électrification rurale - La population de Tuambly appelle l'État au secours

  • 23/12/2019
  • Source : lebabi.net
Ayant bénéficié d'un groupe électrogène à l'occasion des obsèques de Dagobert Banzio ex Président du conseil régional du Cavally , le village de Tuambly situé dans le département de Blolequin est jusqu'à ce jour dans les ténèbres . Et pour cause , le groupe qui a alimenté le village était circonstanciel car il a été retiré par la Compagnie Ivoirienne d'Electricité ( C.I.E) juste après les obsèques de Dagobert Banzio.

Trois ans après,  la situation n'a pas évoluée , la population croupit toujours dans les pénombres. Et pourtant ce village donne une fière allure dans la journée avec son installation électrique. Poteaux bien alignés avec lampadaires , mais hélas à la tombée de la nuit c'est toute autre réalité. Les noctambules, les commerçants de nuit   se voient dans l'obligation de marquer un arrêt dans leurs activités. Occasion pour les malfrats d'opérer en toute liberté. Vol par-ci, vol par-là . Et pourtant ce village est l'un des greniers du département de Blolequin. 

Vue cette souffrance qu'endure la population, les cadres réunis au sein de la Mutuelle de Développement de Tuambly appelle l'État au secours notamment le Programme Social du Gouvernement (P.S Gouv) . C'était au cours de la cérémonie d'investiture du Bureau exécutif et du lancement des travaux de la construction du centre de santé dudit village déroulée le samedi 21 décembre 2019. Vivement que l'État se penche sur ce problème de Tuambly enfin que la population de ce village empruntent le train de l'émergence comme le souhaite le Président Alassane Ouattara pour tous les Ivoiriens.

 Maxime goualy Correspondant