Bonaventure Kalou: Coup d’essai, coup de maître

  • 16/10/2018
  • Source : fratmat.info
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Bonaventure Kalou, candidat aux municipales à Vavoua, a triomphé de ses adversaires pour monter sur le « trône ».

A la grande joie des filles et fils de sa région mais aussi de ses nombreux admirateurs. L’ancien attaquant de charme des Éléphants a, par son élégance dans le discours, son humilité et ses idées novatrices, su convaincre les électeurs à travers une campagne civilisée. « Bona » tenait à entrer dans l’histoire politique de son pays après l’avoir loyalement servi en sport, notamment au football. Dans la foi et la détermination, il a pu relever ce grand défi en mettant sous l’éteignoir de grosses têtes politiques.

Après une carrière professionnelle enrichissante en football, Bonaventure Kalou entame une nouvelle aventure. Toute sa région, dans la sincérité et l’amour, entend contribuer à la réussite de cette noble mission. « C’est un digne fils qui sait oser, qui a le goût du risque et sait relever les défis », déclare, avec une certaine admiration, Tra-Bi Stéphane, étudiant en Droit, originaire de Vavoua.

Oui, cet apprenant a vu juste en magnifiant l’ancienne petite merveille de l’As Oumé. Car en Europe où il a évolué dans de grands clubs tels que le Paris Saint-Germain et Auxerre de l’inusable Guy Roux, le fils aîné d’Antoine Kalou (paix à son âme) a su forcer l’admiration par ses immenses qualités techniques, mentales et tactiques. Aujourd’hui, dans sa reconversion politique, il veut également marquer les esprits. Cela passe, il le sait, par une franche collaboration avec les populations de Vavoua. Une commune confrontée à de nombreuses difficultés d’ordre social et qui a besoin de développement.

Nous sommes convaincu que fort de sa célébrité et de son impressionnant carnet d’adresses, Bonaventure Kalou saura trouver des partenaires crédibles à travers le monde pour l’aider à faire face aux besoins de la jeunesse et de la vieillesse de sa région.

D’ici là, nous le félicitons et lui souhaitons plein succès dans ce milieu capricieux, impitoyable comme celui du football - qu’il a servi avec passion et intelligence.

JEAN-BAPTISTE BEHI