Bouaflé / Crise au PDCI-RDA : Privés de siège, les secrétaires généraux de sections exigent le départ du délégué Yves N’Dia

  • 04/02/2014
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
N’Dri Koffi Dally, porte-parole du collectif des secrétaires généraux de sections PDCI-RDA de Bouaflé, a organisé le samedi 1er février 2014 au centre culturel Koko, une conférence de presse pour expliquer la crise qui traverse son parti.

Il reproche au délégué départemental Yves N’Dia Blaise Réné de n’avoir pas suivi les décisions des secrétaires généraux. «Yves N’Dia Blaise Réné n’est pas rassembleur. Il destitue des secrétaires généraux élus, pour les remplacer par des personnes à sa solde».

Selon le porte-parole des secrétaires généraux, le délégué départemental les a abandonnés au cours du 12ème congrès du PDCI-RDA à Abidjan. « Nous étions obligés de dormir à la belle étoile par la faute du délégué Yves N’Dia pendant le congrès à Abidjan. Il est à la base de la mort du PDCI-RDA à Bouaflé. Si le PDCI-RDA a remporté les élections à Bouaflé, c’est grâce à la bonne volonté des militants.

Ce n’est pas une victoire à mettre à l’actif du délégué. Jusqu’à ce qu’il soit remplacé, il n’y aura plus de réunions à Bouaflé. A ce jour, le PDCI est sans siège à Bouaflé. Donc pour éviter le pire, le collectif exige purement sa révocation », a déploré N’Dri Koffi Dally.

Ce sont 27 secrétaires sur 45, qui ont rejoint le collectif et ne veulent plus voir le délégué départemental Yves N’Dia comme porte-parole. Abordant dans le même sens, Koffi Firmin responsable des jeunes a demandé lui aussi, la démission de Yves N’Dia qui navigue selon lui, à contre-courant des idéaux PDCI-RDA.
 
NDA