Bouaflé : Les populations de la Marahoué plaident pour la poursuite des investissements dans la région

  • 15/01/2015
  • Source : lebabi.net
Les populations de la Marahoué se sont réjouies mercredi pour les infrastructures réalisées à l’occasion de l’inauguration du pont de la ville de Bouaflé, et plaidé auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive les investissements dans la région.

Leur porte-arole, Foua Bi Kohou, a levé un coin de voile des doléances consignées dans le livre blanc au nombre desquelles le bitumage de certains axes routiers de la région notamment celui devant relier la ville de Bouaflé à celle de Sinfra, la construction ou la réfection des de bâtiments administratifs et la possibilité de faire bénéficier davantage aux jeunes de la localité des retombées de la politique sociale du gouvernement.

 

En réponse aux populations, le président de la République, Alassane Ouattara a dit accorder une oreille attentive à leurs préoccupations en promettant les travaux des voies Bouaflé-Sinfra et Zuénoula-Gohitafla et d’autres réalisations dans certains secteurs.

 

A la faveur des travaux de construction du nouveau pont de Bouaflé, la localité a bénéficié de pompes d'hydraulique, de construction ou réhabilitation de centres de santé et salles de classes équipés et la distribution de kits scolaires.

 

Le lancement des travaux du nouveau pont de Bouaflé qui vient d’être inauguré, a eu lieu le 22 septembre 2012 par le Chef de l’Etat. Long de 124 mètres, ses travaux ont duré deux ans et coûté environ huit milliards de francs CFA, précise-t-on.

 

Les propos de Patrick Achi

 

Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi a quant à lui annoncé, jeudi que la cérémonie d’inauguration du pont de la Marahoué à Bouaflé est "une étape sur la longue route d’inauguration de nombreux autres ouvrages d’infrastructures que nous prendrons.

 

Selon le ministre, la réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans la dynamique de développement des infrastructures routières et dans le souci permanent du Chef de l’Etat de satisfaire les besoins de déplacement des populations de toutes les contrées du territoire national.

"C’est l’occasion de rendre un hommage pour votre haute vision du développement inclusif qui pour chacune des réalisations constitue une marche plus importante franchie vers l’émergence de notre pays", a-t-il signifié au chef de l’Etat, Alassane Ouattara

En marge de ce projet, a-t-il relevé, des travaux ont été réalisés, notamment la réhabilitation de 7 Km de voirie urbain dans la ville de Bouaflé, la réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé à hauteur de trois milliards et la réhabilitation de l’ancien pont de la Marahoué.

Débutés en octobre 2012, les travaux du pont de la Marahoué ont été livrés après 24 mois d’exécution, pour un coût total de huit milliards F CFA. Situé à 10 mètres en amont de l’ancien pont, il a une longueur de 124 m pour une largeur de 10,5 m, et assure de la circulation les deux sens, fait-on savoir.