Le Centre culturel Womiengnon de Korhogo, dans la région du Poro, va abriter le 11 août prochain une grande cérémonie d'hommage et de soutien aux actions du chef de l'État, Alassane Ouattara. Cette cérémonie est une initiative des agents municipaux membres du Syndicat national du personnel des collectivités de Côte d'Ivoire (Synapecoci).
Au cours d'une conférence de presse animée, ce mercredi 18 juillet 2018 à Bouaké, Coulibaly Lossani, Secrétaire général dudit syndicat, par ailleurs président du Comité d'organisation, a décliné les motivations de cette grand’ messe. Il s'agit pour ses camarades et lui de reconnaitre les valeurs et le mérite du chef de l'Etat dont l’avènement au pouvoir, souligne-t-il, a permis à la Côte d’Ivoire d'amorcer son développement. Pour la fête, les organisateurs ont porté leurs choix sur le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme parrain, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, pour le présider, et le maire Djibo Nicolas, en co-parrainage.
Coulibaly Lossani voit en cette cérémonie une aubaine pour l'ensemble des agents municipaux de poser leurs doléances relativeement aux arriérés de salaires que restent leur devoir l'État de Côte d'Ivoire sur la période de 2002 à 2010. « C'est une forme d'approche pour poser nos doléances. C'est un motif de satisfaction que nous nous arrêtions un jour pour dire merci au chef de l'État pour les acquis au sujet de nos revendications. Cette cérémonie sera un élément déclencheur pour la résolution de nos revendications », s'est-t-il réjoui.
Cette cérémonie d'hommage et de soutien, à en croire le Pco, mobilisera plus de 5000 agents municipaux attendus des différentes mairies des zones ex-CNO. Pour marquer en beauté cette fête, un pagne uniforme portant l'effigie du chef de l'État a été confectionné.
Simon DEBAMELA, à Bouaké
Bouaké : Des agents municipaux veulent rendre hommage au chef de l'État