Bouaké : la JFpi conteste les nominations d’Affi

  • 21/10/2013
  • Source : Nord-Sud
Les récentes nominations du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Affi N’Guessan, à Bouaké, sont contestées par la jeunesse frontiste de la capitale de la Paix. Avant-hier samedi, Hyacinthe Coulibaly, président de la JFpi de la commune de Koko, a animé un point-presse pour dénoncer les choix d’Affi N’Guessan. Il avait à ses côtés les trois autres présidents de la JFpi de Bouaké, notamment celui d’Air-France, d’Ahougnassou et de Belleville. « J’aimerais interpeller la direction du Fpi, notamment le président Affi N’Guessan pour les nominations qui ont été faites au niveau de Bouaké. Car, avant de procéder aux nominations, il devait faire des enquêtes sur le terrain, pour qu’au finish, il y ait de bonnes nominations », a décrié Hyacinthe Coulibaly. Selon ce dernier, avant de procéder à ces nominations, ils devaient être consultés. « Nous jeunesse du Fpi, nous savons quels sont ceux qui ont participé à la vie du parti à Bouaké. Donc nous demandons au président Affi N’Guessan de revoir ses nominations », a situé le conférencier, avant d’expliquer que le choix d’Augustin N’Goran pour succéder à Eugène Djué ainsi que Pierre N’Dri, n’est pas normal. « Nous contestons cela. Depuis l’élection présidentielle passée, c’est Eugène Djué qui est venu présenter et parler du produit Fpi à Bouaké. Et lorsque nous étions en difficulté à Abidjan, lors des heures chaudes de la crise postélectorale, c’est encore lui qui nous a soutenus. Nous voulons donc qu’il soit reconduit ou bien nommé comme le coordonnateur du Fpi dans la région », a souhaité le porte-parole des jeunes. Puis de faire cette mise en garde : « si nos remarques ne sont pas prises en compte, nous allons boycotter toutes les manifestations du Fpi qui vont se passer à Bouaké ». Denis Koné à Bouaké

Les récentes nominations du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Affi N’Guessan, à Bouaké, sont contestées par la jeunesse frontiste de la capitale de la Paix. Avant-hier samedi, Hyacinthe Coulibaly, président de la JFpi de la commune de Koko, a animé un point-presse pour dénoncer les choix d’Affi N’Guessan.
 
Il avait à ses côtés les trois autres présidents de la JFpi de Bouaké, notamment celui d’Air-France, d’Ahougnassou et de Belleville. « J’aimerais interpeller la direction du Fpi, notamment le président Affi N’Guessan pour les nominations qui ont été faites au niveau de Bouaké. Car, avant de procéder aux nominations, il devait faire des enquêtes sur le terrain, pour qu’au finish, il y ait de bonnes nominations », a décrié Hyacinthe Coulibaly. Selon ce dernier, avant de procéder à ces nominations, ils devaient être consultés. « Nous jeunesse du Fpi, nous savons quels sont ceux qui ont participé à la vie du parti à Bouaké.
 
Donc nous demandons au président Affi N’Guessan de revoir ses nominations », a situé le conférencier, avant d’expliquer que le choix d’Augustin N’Goran pour succéder à Eugène Djué ainsi que Pierre N’Dri, n’est pas normal.
 
« Nous contestons cela. Depuis l’élection présidentielle passée, c’est Eugène Djué qui est venu présenter et parler du produit Fpi à Bouaké. Et lorsque nous étions en difficulté à Abidjan, lors des heures chaudes de la crise postélectorale, c’est encore lui qui nous a soutenus. Nous voulons donc qu’il soit reconduit ou bien nommé comme le coordonnateur du Fpi dans la région », a souhaité le porte-parole des jeunes. Puis de faire cette mise en garde : « si nos remarques ne sont pas prises en compte, nous allons boycotter toutes les manifestations du Fpi qui vont se passer à Bouaké ». 
 
Denis Koné à Bouaké