Sauf changement de dernière minute, le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan sera l’hôte des militants de Bouaké entre le 2 et le 8 juillet prochain.
C’est le secrétaire national du Fpi chargé des fédérations du district de la vallée du Bandama 1, Kouassi N’dri Pierre que nous avons reçu le 31 mars à la rédaction de Notre Voie qui a fait cette annonce.
«
Nous sommes à pied d’œuvre, nous préparons activement cette visite. Un comité d’organisation a déjà été mis sur pied, car nous n’avons pas de cadres à Bouaké, nous sommes orphelins », fait remarquer Kouassi N’dri Pierre.
Qui rencontre samedi prochain au Jeune viateur, les militants afin de les mobiliser et les sensibiliser pour l’exécution des mots d’ordre du parti. Notamment, le boycott de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (Rgph). Au menu également de ce rendez vous, la fête de la liberté prévue à Bongouanou, et la relance des activités politiques dans la région.
Car, reconnait le national, la crise post électorale a eu comme effet, la peur chez les militants. C’est pourquoi, au cours des différentes rencontres au Jeune viateur, Kouassi N’dri Pierre ne cesse d’exhorter les militants à se réveiller, à vaincre la peur, et à reprendre le combat là ou ils l’ont laissé. Bouaké étant le fief de la rébellion, il s’est réjoui de ce que les militants qui s’étaient mis à l’abri, ou qui se cachaient depuis la crise post électorale, commencent à militer de nouveau à visage découvert.
La structure qu’il dirige compte 6 fédérations. Il s’agit des fédérations de Bouaké- Brobo, Bouaké Air France, Bouaké- Bamoro Koko, Bouaké Belleville N’dénou, Bouaké- Djebonoua et Bouaké Ahougnassou. Avant de tenir leurs réunions au Jeune viateur, les responsables politiques du Fpi informent les autorités préfectorales, le préfet de police, et le commissaire de police du quartier.
Vincent Deh
Bouaké : Le Fpi prépare la visite d’Affi N’Guessan - Photo à titre d'illustration