Une chasse à l’homme est engagée depuis ce matin du jeudi 3 novembre 2016, par les éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) contre un puissant réseau de gangsters dans la ville de Bouaké.
Les hostilités ont démarré au quartier N’Gattakro. Vers 09H35mn, suite à une information faisant état de ce qu’un des gangsters s’y trouvait, des éléments du CCDO ont investi les lieux. Ce dernier, ayant été averti de la présence du CCDO, a pris ses jambes à son cou. Ainsi s’en est engagé une course-poursuite entre lui et les éléments du CCDO. Pour tenter de le dissuader, un premier coup de feu est parti d’un élément de sécurité, alertant ainsi les populations desdits quartiers.
Le quidam, sans stresser, est passé de cour en cour puis s’est retrouvé dans une cour d’école primaire. Le temps pour les éléments d’arriver, il a réussi à traverser le bas-fond qui sépare le quartier N’Gattakro de celui d’Houphouët-ville.
Toutefois, les éléments du CCDO ont réussi à appréhender sa compagne avec qui il se trouvait au moment de la course-poursuite. Celle-ci, après quelques heures d’interrogation a fini par conduire l’unité d’élite au domicile de copin, sis au quartier Gonfreville. Elle a également avoué qu’il est impliqué dans le trafic de drogues.
‘‘Je sais que mon gars est un trafiquant de drogue’’, a-t-elle avoué, non sans s’identifier.
Les éléments du CCDO continuent les recherches et espèrent à travers la jeune fille, réussir à épingler son homme. Puis de démanteler ce réseau de gangsters longtemps impliqués dans le braquage de motos dans la ville et de trafic de drogue.
Le dernier braquage en date remonte au samedi 22 octobre 2016 aux environs de 00H30mn, sis au quartier Air France 3. La victime, un journaliste qui rentrait d’un reportage avait été dépouillé de ses biens y compris sa moto. Il avait été suivi par certains d’entre eux qui lui ont pointé une arme à l’entrée de son domicile.
Harold
Photo à titre d'illustration