L'université de Wolverhampton offre 200 programmes de formations aux étudiants Ivoirien.
Les étudiants Ivoirien désireux d'aller continuer leur étude en Angleterre peuvent désormais le faire sans problèmes. En effet, l'Université de Wolverhampton basée en Grande Bretagne et l' Institut Ivoire Prestige Formation ( IPF) de Bouaké ont signé un protocole de partenariat, permettant aux étudiants de la Côte d'Ivoire de poursuivre leur étude à l'Université publique de Wolverhampton et se faire former dans plus de 200 programmes de formations, notamment Architecture, Urbanisation, Environnement, Comptabilité,Informatique, Communication, mine et pétrole et bien d'autres...
Le conseiller d'orientation à l'Université de Wolverhampton Ghislain Defo et Tuo Kolo Rémi, président fondateur de l'Institut Ivoire Prestige ont animé des conférences dans les villes d' Abidjan et de Bouaké pour présenter les conditions à remplir pour être admis à l'Université de Wolverhampton. << l'Université de Wolverhampton est une université publique qui offre des opportunités aux jeunes qui veulent venir fréquenter, se former et revenir pour servir leur pays. Les programmes sont diversifiés, le coût de la formation n'est pas assez élevé, le coût de vie est très bas et l'intégration est facile parce-que nous avons plus de 125 nationalités dans cette université .C'est très facile d'avoir le visa>>, a expliqué le conseiller d'orientation Ghislain Defo.
Toujours selon Ghislain Defo, IPF sera le relais, le centre par lequel les étudiants pourront se renseigner sur l'Université de Wolverhampton. << IPF Bouaké sera une antenne de relais, un point focal pour nous. Il était temps pour qu'au niveau de Bouaké, nous ayons un relais, un centre où nous pouvons déjà préparer les étudiants qui rentrent étudier à Wolverhampton pour les cours d'anglais et aussi un lieu où nous pouvons facilement donner les informations sur le visa, l'hébergement, les conditions d'admission '' , a-t-il ajouté.
Le président, directeur général de IPF Tuo Kolo Rémi a encouragé les étudiants Ivoirien à aller se faire former en Angleterre, précisément à l'Université de Wolverhampton. << Le système francophone forme les administrés alors que le système Anglo-saxon forme les entrepreneurs>>. Quant à Soumaïla Ouattara de l'Organisation Non Gouvernementale( ONG) Instruire Pour Servir ( IPS), l'étudiant doit remplir 3 conditions pour s'inscrire dans une université Anglaise. << La première condition est la condition académique. C'est-à-dire permettre à l'étudiant qui à un bac de postuler pour un programme de Bachelor , celui qui a un Bachelor pour un master. La deuxième condition est une condition de langue.Vous voulez étudier en Angleterre, les cours se font en Anglais. Nous encadrons donc ceux qui n'ont pas le niveau pour pouvoir l'avoir et postuler à un programme. Enfin la troisième condition est la condition financière>>.
Le protocole d'accord de collaboration et de partenariat entre L'université de Wolverhampton et IPF a eu lieu le mardi 29 Août 2017 en Grande Bretagne.
Ghislain Defo au micro, conseiller d'orientation à l'Université de Wolverhampton