Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan était en visite de travail dans les locaux de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Le ministre Gnamien Konan s’est rendu dans les services de la scolarité, les résidences universitaires, le restaurant universitaire, les différents amphithéâtres et le siège du Crou (Centre régional des œuvres universitaires).
Il a eu une séance de travail avec le personnel administratif, les enseignants et les étudiants. Le ministre Gnamien Konan s’est imprégné des difficultés rencontrées par les responsables, le personnel administratif et les étudiants dans l’exploitation du système LMD (Licence master Droit), des besoins, de la cohabitation administration et étudiants.
De la réduction des frais de scolarité à défaut du paiement échelonné sur deux semestres, l’achèvement des travaux de réhabilitation des infrastructures académiques du campus 1 et 2.
A l’issue de cette visite, le ministre Gnamien Konan a exhorté les uns et les autres à plus de réalisme en les invitant à tenir compte des difficultés économiques du pays, tout en privilégiant : « une communication utile entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les partenaires de l’université et avec toutes les universités du pays afin qu’elles puissent aller de l’avant », a-t-il dit.
Le professeur Poamé Lazard, président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a affirmé qu’une telle rencontre, à une période des fêtes de Pâques était une source de motivation pour l’administration de l’UAO-Bouaké et les étudiants qui y voient une « marque de reconnaissance de leurs efforts».
ABOUBACAR AL SYDDICK
Bouaké / Université Alassane Ouattara : Gnamien Konan fait l’état des lieux - Photo à titre d'illustration