Bouaké - Des candidats recalés à la session 2014 du Brevet de technicien supérieur (BTS) ont bruyamment manifesté mercredi à Bouaké, dénonçant de nombreuses irrégularités dans leurs notes et l’absence totale d’admis dans certaines filières, tout en réclamant la reprise des corrections et des délibérations.
Sous l’instigation des leadeurs du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) et de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI), ces mécontents ont organisé une marche du collège d’enseignement technique à la préfecture de Bouaké, pour solliciter l’aide du préfet.
Plusieurs candidats malheureux disent avoir constaté sur leur relevé de notes qu’il leur a été attribué deux ou trois notes différentes dans la même discipline et qu’ils n’ont pas été évalués dans d’autres matières. D’autres affirment rencontrer des difficultés pour accéder au site internet du ministère, pour imprimer leur relevé de notes depuis la proclamation des résultats, lundi, alors qu’ils ne disposent que de 48 heures, à compter de cette date, pour se rendre dans les centres de délibération d’Abidjan, pour les réclamations.
Le coordonnateur du CEECI, Traoré Karamoko, le secrétaire général de l’AGEECI, Dagnogo Bagui, et leurs camarades, tout comme certains enseignants et chefs d’établissements de la localité, jugent ‘’étrange’’ l’absence totale d’admis dans des filières telles que la gestion des ressources humaines et communication et la gestion commerciale.
Pour les manifestants, il faut qu’une équipe soit mobilisée pour recevoir les réclamations sur place.
Le chef de division de la préfecture, Koré Achille, qui les a reçus, a promis de transmettre fidèlement leurs doléances au préfet qui est en déplacement.
nbf/kkp/tm
Des candidats recalés manifestent à Bouaké pour réclamer la reprise des corrections et des délibérations