BTS : Une autorisation désormais exigée pour les candidats recalés aux Bac

  • 29/08/2013
  • Source : AIP

Les candidats ajournés à l’examen du Baccalauréat et au Brevet de technicien (BT), qui désirent faire le Brevet de technicien supérieur (BTS) dans une grande école, sont désormais invités à s’inscrire en année préparatoire après la délivrance d’une autorisation d’inscription, par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les élèves concernés sont les ajournés du Baccalauréat de l’enseignement général ayant obtenus 160/400, ceux du BT totalisant 192/480 et ceux de l’Unité d’enseignement général et de l’Unité d’enseignement professionnel ayant obtenu la moyenne de 8/20.

Ils sont appelés à déposer un dossier de candidature à la Direction du suivi des établissements privés d’enseignement supérieur, située à l’Immeuble Daoud au Plateau dont lesdits responsables annoncent la fin de l’opération pour le 28 février 2014.

Il doit comporter l’original et la photocopie du relevé des notes du Baccalauréat ou du Brevet de technicien (BT), le dernier bulletin de la classe de Terminale ou du BT et la Carte nationale d’identité.

Des candidats au BTS qui n’avaient pas fait d’année préparatoire ont vu leurs dossiers rejetés de la liste au titre de l’année académique 2012-2013, note-on.

(AIP)
Fmo/kam