Buteurs africains: Keita Baldé Diao s'éclate avec la Lazio

  • 19/12/2016
  • Source : Rfi
Keita Baldé Diao, l'attaquant sénégalais de la Lazio, a ouvert le score pour son équipe lors de la victoire 3-1 face à la Fiorentina, un match comptant pour la 17e journée du championnat italien.

L'international sénégalais de 21 ans a déjà marqué à cinq reprises cette saison. Grâce à cette victoire, les Romains conservent la troisième place au classement avec 34 points, à une longueur de l'AS Roma et à huit du leader, la Juventus.

ALLEMAGNE / Bundesliga - 15e journée

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le but égalisateur du Borussia Dortmund lors du match nul, 2-2, face à Hoffenheim. L'international gabonais, qui en est déjà à 16 réalisations, a permis à son équipe de remonter à la 5e place au classement avec 26 points à 10 du Bayern Munich et du RB Leipzig.

ANGLETERRE / Premier League - 16e et 17e journées

Deux journées se sont réalisées cette semaine. Un seul buteur africain s'est illustré lors de la 16e, le Kényan Victor Wanyama, qui a marqué lors de la victoire de son équipe, Tottenham, face à Hull City sur le score de 3-0.

Lors du 17e acte du championnat anglais, deux africains ont fait trembler les filets adverses. Le défenseur néerlando-ivoirien Nathan Benjamin Aké a ouvert le score pour son équipe, Bournemouth, qui a toutefois perdu 1-3 face à Southampton.

Le milieu de terrain ghanéen Daniel Amartey a ouvert son compteur but avec Leicester, en marquant le but égalisateur face à Stoke City, 2-2.

BELGIQUE / Pro Ligue - 19e journée

Les buteurs africains ont été prolifiques sur cette journée. L'Algérien Sofiane Hanni a été décisif en marquant deux buts pour Anderlecht, lors de la victoire de son équipe sur le score de 4-0 face à Eupen. L'attaquant algérien en est déjà à six réalisations sur cette saison 2016/2017.

Le match nul, 2-2, entre Genk et le Standard Liège aura été le terrain de jeu des africains. L'attaquant tanzanien Mbwana Samata et le défenseur gambien Omar Colley ont marqué les buts de Genk, tandis que l'Algérien Ishak Belfodil a également aidé son équipe en marquant pour le Standard Liège.

Autre match et même constat, l'équipe du Sporting Charleroi a battu le Royal Excel Mouscron, 2-0, grâce à des réalisations du milieu sénégalais, Amara Baby, et du défenseur congolais Francis N’Ganga, qui a marqué son premier but cette saison.

On a également assisté à un duel entre le Néerlando-Ghanéen Elton Acolatse, qui a ouvert le score pour Westerlo, et l'Algérien Mehdi Terki, qui a marqué pour Lokeren. Toutefois, le club de l'attaquant algérien l'a emporté sur le score de 3-1.

L'attaquant sud-africain Lars Veldwijk a marqué l'unique but de son équipe, le KV Courtrai, lors de la lourde défaite face au Club Brugge, 5-1...LA SUITE