Cacaoculture / Traite des enfants : Nestlé réaffirme son engagement à lutter contre le phénomène

  • 14/11/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le groupe agro-industriel international Nestlé, a décidé de réaffirmer son engagement dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire. Au cours d’une caravane avec la Fondation « International Cocoa Initiative (ICI) », ce sont des infrastructures socio-éducatives qui ont été offertes à 4 communautés rurales dans les départements de Gagnoa et Divo les 11 et 12 novembre 2013.

 «La place des enfants est à l’école, car ils sont l’avenir du pays. Nous sommes résolument engagés à œuvrer pour lutter contre le travail des enfants dans notre chaine d’approvisionnement de cacao. C’est pourquoi nous continuerons à investir pour contribuer à un meilleur accès à l’éducation en milieu rural, l’éducation est un pilier du développement de toute nation», tel a été le message qu’a véhiculé Fleur Tchibota-Hamza, chef du département communication de la multinationale.

Près de 350 enfants issus des localités bénéficiaires auront ainsi obtenu de meilleures conditions d’accès à l’éducation dans les zones productrices de cacao visitées. La firme s’est même engagée à construire 40 écoles d’ici à 2016, dans les zones productrices en vue de contribuer au développement rural et au Plan d’action nationale de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.

A Gagnoa, à Koffikro-Jerusalem ; ce sont 3 nouvelles salles de classe entièrement équipées, 3 logements pour le personnel enseignant, 1 point d’accès à l’eau potable et des kits scolaires, qui ont été offerts. Dans le village de Kobouo, dans le département de Gagnoa, ce 50 table-bancs qui ont été mis à la disposition de la population. A Divo, il y a eu le don de 3 nouvelles salles de classe entièrement équipées, 3 logements pour le personnel enseignant, ainsi qu’1 point d’accès à l’eau potable qui ont été mis à la disposition de la localité de Yobouékro. Brabodougou a vu le bâtiment abritant l’enseignement pré-scolaire de l’école primaire réhabilité.
 
FO