‘’Cadres du RDR, ne fermez pas vos portes aux jeunes du parti’’

  • 22/09/2014
  • Source : APA
Sidiki Konaté, Secrétaire général adjoint, en charge des mouvements associatifs et syndicats du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) a exhorté, dimanche, les cadres de son parti ‘’à ne pas fermer leurs portes aux jeunes qui les sollicitent’’.

Sidiki Konaté qui représentait le Secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro, à la cérémonie de clôture du 3ème congrès ordinaire des jeunes républicains a fait un plaidoyer en faveur des jeunes ‘' fer de lance du parti'' auprès des cadres du RDR.

‘' Notre jeunesse qui a tant souffert est aujourd'hui désabusée. Et ils l'ont signifié hier au cours des travaux en commission. Ils se sentent laissés pour compte dans le partage. Certains voulaient même, claquer la porte ‘' a déclaré M. Konaté à l'endroit du ministre d'Etat Hamed Bakayoko qui selon lui, est ‘' le bon exemple que les cadres doivent suivre'' pour être ‘'attentifs aux préoccupations''.

‘' Que nous soyons ministres, DG, président de conseil d'administration ou tout cadre à quelque niveau qu'on se situe, ne fermons pas nos portes aux jeunes du parti '' a-t-il martelé, à la grande joie des congressistes, en présence, également, des ministres Nialé Kaba de l'Economie et des finances et Cissé Bacongo de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Poursuivant, Sidiki Konaté a souligné que ce qui lie les jeunes à ces cadres, ‘'c'est le RDR''. ‘'Aider ou recevoir un jeune du RDR de Man, de Grand-Lahou, de Korhogo c'est faire œuvre utile pour le parti, donc ne vous contentez pas de secourir uniquement les jeunes de votre région, canton ou village'' a conseillé M. Konaté dans un tonnerre d'applaudissements.

Cependant, à l'endroit de la jeunesse du RDR, il a dit comprendre sa complainte. ‘'Mais ce n'est pas pour ça que vous allez détruire la case commune. Restez-y, car ce n'est pas sûr qu'ailleurs vous serez mieux lotis'', a imagé l'ex-ministre du Tourisme et de l'artisanat.

Par ailleurs, il a salué l'esprit d'ouverture du nouveau président élu, Dah Sansan Tiékouté qui a appelé ‘' à l'unité de tous les candidats vaincus'' pour relever ‘'ensemble le défi majeur de la réélection du président Ouattara dès le premier tour'' de la présidentielle 2015.

‘' C'est la preuve que vous jeunes du RDR, vous n'avez pas choisi au hasard le thème de vos assises. Elections 2015 : jeunes unis et mobilisés pour Alassane Ouattara '', s'est félicité M. Konaté.

Auparavant, le président du congrès Yves Konan, proclamant, ‘' officiellement'', les résultats du renouvellement des organes du RJR, a déclaré Dah Sansan élu président des jeunes du RDR avec 600 voix, soit 29,57% des suffrages contre 594 voix (28,28%) à Kangbé Yayoro Lopez suivi de Diané Ibrahima (394 voix, 19%).

HS/ls/APA